Le SCDP a conclu des accords avec des partenaires pour vous faciliter les démarches obligatoires. Profitez de nos accords de groupe pour vous faciliter la vie.
Nous avons également conclu un accord pour vous garder en forme: beaucoup d'entre nous veulent faire du sport, encore faut-il le pouvoir.
Nous vous proposons de vous inscrire à tarif préférentiel au cercles de la forme. Avec une trentaine de salles dans Paris, vous n'aurez pas à faire de longs déplacements après le cabinet, autrement dit, pas d'excuse pour remettre à plus tard.
L'abonnement est en principe annuel (420 euros au lieu de 675).
Vous trouverez davantage de renseignements sur le site CERCLES DE LA FORME.
Petit rappel des interventions obligatoires:
Afin de vous faciliter les choses, nous avons défini 3 niveaux d'intervention:
Si vous vous êtes déjà attaché les services d'une Personne Compétente en Radioprotection qui réalise le contrôle de radioprotection interne, l'Apave fera les interventions suivantes:
- Vérification de l'installation électrique (contrôle biennal).
- Contrôle Radioprotection.
- Contrôle Qualité des appareils de radiologie.
Il vous restera à contrôler (Contrôle qualité interne) chaque trimestre le bon fonctionnement de votre installation en prenant un cliché à l'aide d'une mire, que vous devrez acquérir.
Vous serez mis en relation avec une PCR qui réalisera la radioprotection interne, qui pourra réaliser un des quatre contrôles de qualité interne.
L'Apave réalisera les mêmes interventions que ci-dessus.
Vous réaliserez toujours vous-même le contrôle qualité interne.
En plus des services ci-dessus, L'Apave réalise les quatre contrôles de qualité interne ; vous n'avez pas besoin de mire.
Indiquez votre nom, votre mail, et précisez le contrat dont vous avez besoin.
(Réservé aux adhérents)
Soit vous exercez dans un immeuble neuf, conçu dès le départ pour recevoir des personnes handicapées, soit, ce qui est le cas de la majorité des cabinets, vous devez vous adapter.
Rappelons qu'au sens de la loi, un handicapé est une personne qui présente un déficit moteur, visuel... , mais qui est autonome. Dès qu'elle est accompagnée, la loi considère que la personne qui l'aide lui fera franchir les obstacles.
En revanche, étant seul, il doit trouver les sonnettes, interrupteur d'éclairage, voir les marches, lire votre plaque.... . L'accessibilité ne concerne pas uniquement les personnes en fauteuil roulant.
L'Apave réalisera un audit de l'accessibilité de votre cabinet ; cet audit recense les obstacles que rencontrent les personnes handicapées, et propose, le cas échéant, des solutions chiffrées.
Si les travaux de mise en conformité sont lourds, l'Apave pourra vous aider la rédiger un "adapt". Ce document est en fait un échéancier de réalisation des travaux lourds.
Si les travaux ne sont pas possibles (immeuble historique, disproportion entre le coût des travaux et l'objectif attendu, etc...) l'Apave pourra vous aider lors de la demande de dérogation.
Voir aussi : le point sur l'accessibilité.
Indiquez votre nom, votre mail, et la nature du service demandé (audit, audit+dérogation...)