Après le confinement : mot du président.

   Chers confrères, chers adhérents

     Après cette période de confinement qui a gravement impacté notre exercice, nous devons redémarrer le plus vite possible notre activité.  Pour cela, le SCDP vous apporte toute l’aide par un rapport concis des mesures barrières nécessaires mais minimales à prendre pour garantir une sécurité vis à vis de vos patients, votre personnel et vous-même face au virus COVID-19.
 
     Comme toute épidémie, cette dernière ne durera pas.  Les échos des médecins qui sont en 1ère ligne pour soigner les Français contaminés, mais aussi les compte-rendus chiffrés de la pandémie laissent entendre une résolution rapide. 
 
     Assurer un contrôle de aseptie de votre cabinet n’est pas une nouveauté, car nous étions parmi les structures médicales les mieux équipées jusqu’alors dans ce domaine.  Ajustez et complétez simplement vos protocoles, mais ne tombez pas dans la psychose qui n’aura d’effet que de vous démoraliser inutilement et vous délester financièrement, encore plus, par des "achats paniques ».         Pour vous aider l’un de nos membres actifs, Jonathan GUCCIARDI,  vous propose un guide des gestes et mesures les plus simples possibles à appliquer dans chacun de nos cabinets. 
 
    Par ailleurs, nous vous invitons à consulter nos pages sur les aides et indemnisations pour soutenir économiquement votre cabinet.
    Consultez également l’étude que nous avons faite sur la charge financière, provoquée par le Taux URSSAF, diminuant vos revenus sur chaque acte.
    A cela s’ajoute maintenant la composante que nous appelons "Achats COVID »!
 
Toujours à votre écoute,
 
Le Président et le bureau du SCDP"
2 mai 2020