Urgences dentaires

      Le risque de contracter la grippe à coranovirus étant important, tant pour les dentiste que pour le patient durant les soins, le Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens Dentiste a ordonné la fermeture de tous les cabinets dentaire, centre de soins, et cliniques dentaires.

 

     En premier lieu, contactez votre chirurgien-dentiste, par téléphone ou mail. Si possible, il assure une permanence,  en principe le matin.

    Il pourra, suivant votre problème, vous donner un conseil, vous faire une ordonnance, et si une intervention est indispensable, il vous aiguillera vers un cabinet de garde, qui aura été doté de matériel spécial, et où vous serez soigné sans prendre le risque d'attraper une maladie, qui rappelons-le, peut se révéler mortelle.

     Si, pour une cause ou une autre, vous n'arrivez pas à contacter votre dentiste habituel, le Conseil de l'Ordre a mis en place une régulation des urgence.

Composez le 09 705 00 205: Numéro national de régulation des urgences dentaires.

     L'automate téléphonique vous demandera votre département, et vous indiquera le numéro départemental de gestion des urgences.

    Raccrochez, et appelez ce numéro. Un régulateur fera un premier diagnostic, vous donner conseil, ordonnance, ou, si une intervention est indispensable, vous donnera les coordonnées d'un cabinet de garde.

    Appelez ce cabinet, qui vous donnera rendez-vous.

 

    Nous vous conseillons de passer par votre dentiste habituel, ce sera plus rapide ; de plus, il pourra communiquer votre dossier au dentiste qui vous soignera.

23/03/2020