Personnaliser les modèles


      Les modèles que nous vous proposons présentent 2 défauts

  • Ils ne répondent pas toujours au cas du patient. Il vous faut donc les adapter aux conditions cliniques. Vous faites 2 couronnes en même temps, vous voulez, en bonne logique, faire un seul devis.
  • Le filigrane peut vous gêner. Quel est l'intérêt du patient de savoir que vous êtes adhérent ? Il préférerait reconnaître votre devis du premier coup d’œil.

     Les actions décrites n'ont rien d'ésotériques, il s'agit des fonctions standards du traitement de texte.


Votre en-tête, et votre filigrane

Insérer votre en-tête :

 

     Sous Window, scannez une ordonnance, ouvrez capture d’écran (accessoires de Windows) et capturer votre en –tête sur le scan.

 

     Ouvrez un devis. Dans MS Word, la capture apparaît dans le presse-papier.  Placez le curseur à l’emplacement désiré et faites contrôle V. L’image saisie apparaît à l’emplacement du curseur.

 

     Vous pouvez la déplacer ou la déformer. En déplaçant le curseur de souris sur les bords de l’image, vous voyez apparaitre des flèches (déformer) ou une croix (déplacer). Pressez le bouton gauche, et déplacez la souris dans la direction désirée. Après quelques essais, vous ferez ce que vous désirez.

 

Vous avez raté : faites contrôle Z pour annuler l’opération.

Vous avez réussi à faire ce que vous vouliez : sauvegardez !

 

Votre filigrane:

Dans MS-Word

Ouvrez le document

Allez dans mise-en page 

Pour savoir où cliquer
Volet Mise en page de MS Word

Cliquez sur Filigrane (arrière-plan de la page)

Une fenêtre s'ouvre , cliquez sur la ligne supprimer le filigrane.

 (dans Word 2013," Filigrane" se trouve sous "création"

Et voilà, c’est fait.

     Si vous voulez insérer votre filigrane, ouvrez la fenêtre filigrane, comme ci-dessus. Vous pouvez placer un filigrane standard (Borouillon, Secret...) Mais vous avez l'option du filigrane personnalisé. Suivez les instructions pour placer par exemple : Dr Untel, si vous vous nommez Untel.

 

     Un conseil : sauvegardez vos essais réussis à chaque fois sous un nom différent (document 1, document 2 etc…) . Il est probable que votre dernier essai soit moins satisfaisant qu’un essai précédent, et comme vous ne vous souvenez pas comment vous avez fait, cela vous fera gagner du temps


Modifier le contenu du devis


Ajouter ou supprimer des lignes dans les tableaux de MS Word :


     Pour ajouter, c’est simple : amenez le curseur à la fin de la ligne, en dehors du tableau et faites entrée.

     Pour supprimer : amenez le curseur de souris sur la ligne à supprimer, faites un clic droit, et suivez les instructions de la fenêtre.



Remplir des lignes avec des éléments identiques:


     Ouvrez le presse-papier dans accueil. Vous pouvez y stocker 24 éléments.


     Placez l'élément que vous voulez recopier en surbrillance, en déplaçant le curseur de souris dessus, tout en maintenant le bouton gauche enfoncé.

Relâchez le bouton; la partie qui vous intéresse reste en surbrillance.


    Faites contrôle C pour le copier, ou contrôle X pour le copier tout en le retirant de son emplacement original. Dans un cas comme dans l'autre, il se retrouve dans le presse papier.


    Amenez le curseur à l'emplacement où vous voulez copier votre prélèvement. Amenez le curseur de souris dans le presse-papier,  sur l'élément à copier. Cliquez. Alternativement, faites contrôle V pour coller le dernier élément prélevé.


Et voilà, c'est fait.


Si ce n'est pas ce que vous désirez, faites contrôle Z pour annuler l'opération.


Vous pouvez prélever plusieurs cases de tableau en une seule opération. Vous pouvez les recopier dans un tableau en mettant les cases cibles en surbrillance. Chaque contenu se retrouvera à sa place.

 

Mise à jour Mars 2019