Avant les rendez-vous

     Une régulation du type de soin doit être faite lors de la prise de RV initial afin de s’informer sur l’état de santé actuel du patient, de déterminer la nécessité et les conditions du déplacement à notre cabinet.

 

     Une information concise devra lui être donnée concernant les mesures prises pour le recevoir, afin de ne pas le surprendre à son arrivée. Cette information et les réponses concernant son état de santé (atteinte du Covid-19, température mesurée) peuvent être consignées et paraphées par le patient à son arrivée.

 

     Rappelez les patients la veille pour leur confirmer leur rendez-vous.

 

     Il va falloir rallonger et espacer les rendez-vous, autant pour des raisons sanitaires que pour des raisons économiques. (Principe de base N°1)

 

     Il faudra placer des rendez-vous pour les personnes âgées ou les patients plus à risques (patients fragiles) le matin pour éviter de les contaminer.

 

     Il faudra également signaler au patient avant de venir de se laver les mains et de porter un masque si possible et de ne pas venir accompagné sauf si c’est pour un enfant.

 

 

Dr Jonathan Gucciardi

1 mai 2020

     Afin de vous aider, nous vous proposons une fiche d'information du patient, et un consentement éclairé. Vous devez personnaliser ces 2 documents : 

  • Mettre votre en-tête
  • Amender, selon les particularités de votre cabinet.
  • Compléter les mentions en vert.
Télécharger
Consentement éclairé
Ce consentement éclairé peut être pré rempli (crayon à papier) au moment de la prise de rendez-vous. Il devra alors être revu par le patient avant les soins.
Consentement_eclairé_du_patient SCDP.doc
Document Microsoft Word 40.0 KB
Télécharger
Information du patient
Fiche à remettre au patient en même temps que le consentement éclairé.
Document_d_information_patient_SCDP.doc
Document Microsoft Word 29.0 KB