Omnipratique et coranovirus

Depuis la fermeture des cabinets les consignes qui suivent n'ont pas grand intérêt. Lorsque le confinement sera levé, elles reprendront de l'utilité, pour éviter une reprise de la pandémie.

L'Ordre diffuse une brochure nous indiquant comment limiter la diffusion du coranovirus.

  1. Tout patient présentant une toux et de la fièvre est présumé atteint. Il convient de remettre les soins pas  urgents, et de prendre des précautions limitant la diffusion du virus si vous êtes amenés à le recevoir. 
  2. Toute personne ayant été en contact avec un malade est présumée à risque. Vous prendrez les mêmes précautions, même s'il ne présente pas de symptômes. 
  3. Vous renforcerez les mesures d'hygiène au cabinet
  4. Vous placerez les affiches de l'Ordre, destinées notamment aux patients amenés à utiliser au cabinet le gel hydroalcolique que vous leur fournirez.
  5. Il vous appartient, selon les modalités de votre exercice, de reporter des rendez-vous, de prévoir un laps de temps suffisant après un patient à risque, pour désinfecter le cabinet.

 

La brochure diffusée par l'Ordre vous apportera davantage de renseignements, ainsi que quelques affiches de consignes.

Télécharger
Consignes face au coranovirus
Brochure de l'Ordre, consignes à appliquer au cabinet, accompagnées d'affiches à imprimer et à installer aux emplacements adéquats.
00_Protocole_covid19_covid19_stade3_01.p
Document Adobe Acrobat 2.1 MB