Les textes nous obligent à afficher nos tarifs dans la salle d’attente. Un décret récemment paru change un petit peu les choses : une formule, précisée dans le décret, doit renseigner le patient sur la situation conventionnelle de leur praticien (conventionné, ou hors convention). Fait nouveau, les confrères bénéficiant du DP sont assimilés aux conventionnés simples.
Nous vous proposons ci-dessous des formules d'affichage, à compléter par vos honoraires, ou mieux, vos fourchettes. Éliminez les actes que vous ne pratiquez pas, ajoutez ce que nous avons oublié. Vous les placerez à votre réception, ou dans votre salle d'attente.
Pensez que les sanctions pour défaut d'affichage sont très lourdes.
Cédric Thorin
Août 2018
Les 2 téléchargements ci dessous sont destinés à vous faciliter la tâche. Sous format standard word, il contiennent les mentions obligatoires, plus une liste d'actes. Supprimez ceux que vous ne pratiquez pas, ajoutez-en si besoin quelques autres (il vous faut 5 actes par rubrique).
Présenté en format A4 pour l'affichage, vous pouvez le réduire pour imprimer un bristol posé sur votre bureau.
L'Ordre vient de publier des modèles d'affiches, en téléchargement sur son site. Vous y trouverez aussi des modèles d'affichages obligatoires divers imposés aux employeurs.