Services et prélèvement bancaires

     Le prélèvement bancaire est un moyen de paiement des facture simple et pratique pour les services réguliers rendus par différents prestataires (téléphone, électricité, déchets médicaux... )

     

Cela offre un confort pour régler les petites dépenses régulières : pas de risque d'oubli, pas de risque de perte des courriers postaux, frais restreints, souvent il y a même une ristourne, puisqu'à l'autre bout, le prestataire bénéficie du même confort.

     

Mais cela ne dispense pas de surveiller si:

  1. Le service est bien rendu.
  2. le prélèvement a bien été effectué en temps et heure.

      Les problèmes surviennent en général lorsque le prestataire est absorbé par une autre entreprise. En principe, le contrat est transféré sans que le client ait à s'en occuper. Il peut cependant arriver que ce transfert se passe mal.

     

     C'est ce qui arrive à un adhérent, client de Sodicome, société de collecte des déchets médicaux. Cette entreprise a été reprise par le groupe Séché Healthcare. Le contrat n'a apparemment pas suivi, et notre adhérent a reçu une deuxième lettre de relance, sans avoir reçu la première. Curieusement, cette lettre est émise par Sodicome, et pas par le groupe Séché.

 

    Une telle erreur peut arriver à tout le monde, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, mais ce n'est pas une raison pour la négliger.

 

Juillet 2019